Restez informé de mes formations et ateliers 

Abonnez-vous à notre newsletter

Les ptits cailloux

Chemin des meunier 7

5530 Godinne / Belgique / Namur

(13 km de Namur)

Tel: +32 477 47 05 17

Mail: christine@lesptitscailloux.be

Création du site:

Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions de vente sont d'application entre les deux parties à savoir "le vendeur" ci dénommé ci dessous "les ptits cailloux" et l'acheteur soit toute personne ayant passé et validé sa commande via le site internet www.lesptitscailloux.be par téléphone, sur place ou par mail.

 

 

Achat en ligne L'acheteur qui a passé et validé sa commande sur le site s'engage à régler les articles commandés en se référant au bon de commande qu'il a reçu par courrier électronique et qui indique le montant total des articles ainsi que les frais de livraison. Les prix sur le site peuvent changer à tout moment en fonction de l'augmentation des tarifs des fournisseurs ou des taxes obligatoires.

 

 

 LIVRAISON

Tout acheteur qui passe commande par mail ou par téléphone doit informer « les ptits cailloux » du mode de livraison qu’il souhaite. L’acheteur devra régler les frais de livraison en plus du prix des articles commandés et cela par virement ou paypal avant l’envoi.

 

Si malgré le soin apporté à l’emballage, la commande devait arriver en mauvais état, l’acheteur avertira immédiatement « les ptits cailloux » des dommages causés aux articles. Une solution sera alors proposée et convenue entre les deux parties.

 

Une photo du produit endommagé peut être demandée par « les ptits cailloux » pour preuve afin d’en informer la société de livraison.

 

Le vendeur ne pourra être tenu pour responsable des retards et des grèves éventuelles qui retarderaient la livraison. 

De même que le délai annoncé à titre d'exemple sur le site n'est pas le délai que le vendeur est tenu de respecter tenant compte du fait que les produits sont réalisés de façon artisanale par le vendeur et que différents retards peuvent intervenir dans le délai de réception par l'acheteur (retards poste, surcharge de travail, raison personnelle ou familiale impérative...) 

Dans la mesure du possible, le vendeur avertira l'acheteur du fait que la réception risque d'être plus longue que celle annoncée.

Il n'y aura AUCUN dédommagement accordé à l'acheteur pour un retard éventuel.

 

DISTRIBUTEUR DE PAQUET BPOST : attention, le colis distribué ne demeure que 5 jours dans le distributeur de paquet choisi.  

Un mail via bpost sera envoyé à l'adresse mail que l'acheteur aura mentionné lors du passage de sa commande sur le site des ptits bidous, dès que le colis sera disponible. 

 

Dans tous les cas de distribution à un distributeur de paquet, point poste ou si le colis ne pouvait être remis en main propre à l'acheteur au cas où celui ci serait absent lors de la livraison, l'acheteur s'engage à aller chercher son colis à l'endroit qui a été déterminé à l'avance lors de sa commande, ou le cas échéant, à la poste, dans les délais déterminés par bpost (à savoir 5 jours pour distributeur de paquet et 15 jours à un point poste).

 

L'acheteur sera tenu pour seul responsable si le colis devait être retourné à l'expéditeur pour dépassement du délai de garde. 

 

Une fois le colis reçu en retour, le vendeur avertira par mail ou sms l'acheteur que le colis n'est plus disponible. L'acheteur sera tenu de repayer les frais d'expédition afin de couvrir les frais d'une seconde expédition par le vendeur.  

Il n'y aura aucun remboursement des articles accordé par le vendeur dans ce cas précis étant donné qu'il s'agit uniquement de la responsabilité de l'acheteur d'aller chercher son colis dans les délais indiqués par la poste (suivant le mail reçu par l'acheteur).

 

Si une réexpédition est demandée par l'acheteur, elle sera payée anticipativement et elle se fera obligatoirement au domicile de l'acheteur pour un montant forfaitaire correspondant à l'envoi à domicile quel que soit le poids du colis (montant susceptible d'être remis à jour suivant les tarifs de bpost en vigueur). 

 

L'acheteur qui ne souhaite pas que le colis soit réexpédié sera remboursé uniquement des articles non personnalisés et ne sera pas remboursé des frais du premier envoi.

 

DROIT DE RETRACTATION : L'acheteur a le droit de renoncer à son achat, sans besoin de fournir d'explication, dans un délai de 14 jours à partir de la date de la commande sur le site.  

 

Une commande non payée dans un délai de 10 jours sera automatiquement annulée, sans avertissement préalable. 

 

Si l'acheteur a payé sa commande mais souhaite finalement l'annuler, soit il attend de la recevoir et la renvoie à ses frais au vendeur qui procèdera au remboursement de la commande (sauf pour les articles personnalisés) à l'exception des frais de livraison, soit il devra signifier au vendeur LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE qu'il souhaite annuler sa commande et être remboursé, si cela est encore possible avant l'envoi de la commande.  

 

ATTENTION : Ceci est valable pour toutes les commandes passées sur le site sauf pour les produits personnalisés, qui eux ne pourront pas être remboursés.

 

Les produits doivent être renvoyés dans l'emballage d'origine et ne pas avoir été utilisés.  Le remboursement se fera dans ce cas une fois le produit réceptionné par le vendeur.

 

Les ptits cailloux se réserve le droit de ne pas rembourser un produit déterioré, sâle ou utilisé.

 

Envoi par Mondial Relay ou à un point poste ou à un distributeur de paquet :

 

RETOURS : Un retour est possible dans un délai de 14 jours après la date de réception de la commande par l'acheteur (date de livraison de la poste ou du transporteur faisant foi).  

 

L'acheteur devra avertir le vendeur (par mail ou par téléphone) que celui ci souhaite retourner certains articles (non valable pour articles personnalisés).

 

Le vendeur indiquera à l'acheteur la marche à suivre pour procéder au retour, les frais de retour seront à charge de l'acheteur.  

 

Une fois le retour reçu et validé par le vendeur (aucun article qui aurait été abîmé, sali ou utilisé ne sera repris de même que tout article personnalisé) celui ci procédera au remboursement par virement bancaire ou compte paypal fourni par l'acheteur. (les frais d'envoi du retour ainsi que les frais initiaux pour l'expédition ne seront en aucun cas remboursés par le vendeur).

 

GARANTIE

Le vendeur remplacera, échangera avec un article de même valeur ou si le remplacement n'était pas possible, remboursera les articles défectueux dans un délai de 1 mois à compter de la vente.  

 

Toutefois si l'article aurait été endommagé, volontairement ou non par l'acheteur, celui ci ne sera en aucun cas remboursé ou remplacé.

 

En cas de problème avec un article, l'acheteur enverra immédiatement un mail explicatif au vendeur afin de lui signaler le problème.  Une solution sera alors cherchée entre les deux parties.

 

Si le délai de 1 mois à partir de la réception de l'article était dépassé, l'article ne sera ni échangé, ni remplacé, ni remboursé.

 

Aucun remboursement ne sera accordé pour un article personnalisé.

 

FACTURE

L'acheteur peut demander une facture pour sa commande, celle ci sera envoyée via mail au moment de l'expédition de la commande.

Les factures sont payables à l'avance, avant l'expédition de la commande.

 

En cas de litige entre les parties et en l'absence de solution amiable, seul le tribunal de Namur sera compétent.

Calculez la TVA : https://www.calculertva.fr